30 mai 2022

RETOUR AUX ACTUALITÉS

Il donne à son pur sang le nom de la machine l’ayant guéri

Cancer prostate guérison
5/5 - (2 votes)

🐎 Le pur-sang qui porte le nom de CYBERKNIFE incarne une histoire humaine joyeuse.
Il s’agit d’un cheval de 3 ans, appartenant à la race du pur-sang anglais, né aux US et baptisé CYBERKNIFE par son propriétaire, Al Gold.

💥 Atteint d’un cancer de la prostate guéri grâce au Cyberknife; ce dernier a voulu rendre hommage à cette technique de radiothérapie en donnant son nom à son cheval.
CYBERKNIFE était un des favoris du Kentucky Derby (championnat des 3 ans), couru le 7 mai 2022 sur l’hippodrome de Churchill Downs, proche de Louisville.
C’est de très loin la course la plus populaire en Amérique ; on la surnomme « Run for the roses ». CYBERKNIFE était monté par Florent Géroux, un jockey français expatrié aux US.
C’était aussi le jockey de son père, GUN RUNNER, avec lequel il a remporté l’autre grande course américaine, celle-là ouverte aux chevaux d’âge : la Breeder’s Cup Classic.

🍁 Malheureusement, CYBERKNIFE et Géroux n’ont pu finir que 18ème sur 20 dans le Kentucky Derby, laissant leurs nombreux supporters sur leur faim.

💪 Heureusement que les deux machines de Radiothérapie Robotiques Cyberknifes du centre Hartmann sont plus performants avec les traitements de cancer 😁

Cette histoire sur le cheval éponyme nous conforte dans la diffusion sociétale des grandes innovations en Médecine de précision🤞

Radiothérapie Hartmann

L’Institut de Radiothérapie et Radiochirurgie H. Hartmann est rattaché au groupe SENY, filiale d’ELSAN, qui développe et gère des établissements de diagnostic et des centres de traitement du cancer. Titulaire d’une autorisation délivrée par l’Agence Régionale de Santé, nous répondons à l’ensemble des critères de fonctionnement édictés par l’Institut National du Cancer (INCa).

Les autres actualités

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS