Docteur Patrick Ezra
Docteur Patrick Ezra
Oncologue Radiothérapeute
Après un cursus à la Faculté Pierre et Marie Curie (Paris VI site Pitié-Salpêtriere), le Dr Ezra s'est spécialisé en oncologie et radiothérapie à l'Institut Paoli-Calmettes et à l'Hôpital de La Timone de Marseille, spécialité complétée par un poste de Chef de Clinique dans ce même hôpital.
En 2004, le Dr Patrick EZRA a intégré l'Institut Gustave Roussy de Villejuif où il exerce toujours comme Praticien des Centres Anticancéreux. Depuis 2012, il pratique également à l'Institut de Radiothérapie et de Radiochirurgie Hartmann.


Formation universitaire

Sur le plan universitaire, il est titulaire de Diplômes Universitaires en bactériologie, en neurophysiologie, d'un Diplôme d'Etudes Approfondies (DEA-actuel Master 2) obtenu au sein du laboratoire de Radiobiologie de Gustave Roussy. Et également une activité d'enseignement auprès de ses confrères: Université Aix Marseille, DU de carcinologie clinique sur Roussy, École de formation en cancérologie sur Paris (EFEC).


Centres d’intérêts

Il participe comme  co-investigateur dans de nombreux essais cliniques académiques, avec une prédilection pour la radiothérapie mammaire, digestive et stéréotaxique.
Durant sa formation il a pu se familiariser tôt à la radiochirurgie cérébrale sur La Timone, site du tout premier Gamma Knife installé en France, puis a participé à la mise en place des traitements de stéréotaxie sur Roussy (appareils Novalis et CyberKnife).
Le Dr Ezra s'investit aussi activement dans les soins de support par l'animation régulière du groupe de parole de patients Choix Vital.

Contact du secrétariat : 01 82 64 97 25