Nos équipes

 

Les praticiens du Centre :

Docteur Marc BOLLET : Oncologue Radiothérapeute
Docteur Laurent CHAUVEINC : Oncologue Radiothérapeute
Docteur Patrick EZRA : Oncologue Radiothérapeute
Docteur Elie HADDAD : Oncologue Radiothérapeute
Docteur Laurence HADDAD-VERGNES : Oncologue Radiothérapeute
Docteur Hannah LAMALLEM : Oncologue Radiothérapeute
Docteur Enrique PIETER : Oncologue Radiothérapeute
Docteur Alain TOLEDANO : Oncologue Radiothérapeute
Docteur Jean-Michel VANNETZEL : Oncologue Radiothérapeute
Docteur Jacky VILCOQ : Oncologue Radiothérapeute

Illustration Nos Equipes

L'équipe de physique :

Est composée de :

4 Physiciens Médicaux :
- MERHEB Charbel, PhD
- KSOURI Wassim, PhD
- ALLOT Fabien, MS
- FAWZI Maher, MS

2 Dosimétristes :
- BOSCHETTI Bruno, LS
- LAVIGNON Bastien, LS

1 Physicien-assistant :
- AYDIN Mesut, MS


Fonction du physicien médical (radiophysicien) : Le physicien médical a la responsabilité globale des aspects techniques relatifs à la production et à l'utilisation des rayonnements ionisants au sein du centre de radiothérapie. Sa mission principale est de garantir la dose délivrée. Il examine avec le médecin la prescription pour proposer avec le dosimétriste la technique d'irradiation la plus appropriée. Il est en charge du développement et de la mise en place des nouvelles techniques de traitement et de contrôle en collaboration avec tous les membres de son unité.

Fonction du dosimétriste : Par délégation de compétence du physicien médical et sous son contrôle, le dosimétriste met en place la balistique de traitement. Un calcul prévisionnel de la dose est ensuite proposé au médecin en fonction de la prescription médicale.

Fonction du physicien-assistant : Par délégation de compétence du physicien médical et sous son contrôle, le physicien-assistant effectue les contrôles de qualité réglementaires sur les accélérateurs linéaires de particules médicaux.

 

Les équipes para médicales :

Pour votre accueil et votre prise en charge, nos équipes paramédicales s'organisent autour de compétences complémentaires.

Les Secrétaires d'accueil : elles vous reçoivent et s'assurent que vous disposez de toutes les informations nécessaires à votre prise en charge. Elles vous assistent dans la gestion de vos moyens de transport.

Les Secrétaires médicales : elles assistent les praticiens et sont formées au dispositif d'annonce. Elles vous reçoivent, établissent votre dossier médical et vous informent pour faciliter votre parcours au sein de l'établissement et vis-à-vis des autres professionnels de santé qui contribuent à votre prise en charge.

Les Manipulateurs d'Electro-radiologie : ils réalisent les étapes de préparation du traitement en coopération avec les praticiens et l'équipe de radio physique médicale. Ils mettent en œuvre les traitements.

Responsable Assurance qualité : le Centre emploie un cadre en charge de l'assurance qualité et de la certification.